31 août 2011

Taille haute...







Je suis toute fière !
J'ai eu envie de jouer le jeu de la Poule, ou plutôt au "Jeu de la Jupe" lancé par La Poule, qui nous a proposé un super pas-à-pas de jupe taille haute à poches passepoilées.
Je l'ai donc d'abord réalisée, dans un tissus d'EDH que je venais de recevoir et dont je suis juste amoureuse. Une jolie popeline de coton à fleurettes noires. Et j'ai poussé le défi jusqu'à confectionner biais et passepoils assortis (oui oui !), dans une popeline de coton noire.
Le modèle est simple, je me suis vraiment amusée et poussais des "Oooh !" et des "Aaah !" au fur et à mesure que j'avançais. Je me doutais que la pose de passepoil n'était pas si compliquée mais n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer. C'est chose faite et... je suis toute fière.
Puis j'ai tenté les photos (hiver-été), façon it-tenue du it-magazine que vous it-connaissez bien, sans grand succès il faut bien le reconnaître...
Pas grave, j'ai quand même envoyé quelques clichés à La Poule en réclamant son indulgence, car l'important, c'est de participer mais surtout : j'adoore ma jupe !

23 août 2011

Cœur...

J'aime bien les cache-cœurs.

Lorsque j'ai croisé cette interprétation de My Daruma, j'ai eu envie d'en commander le patron.
Quelques temps après, j'ai trouvé le jersey qui me plaisait, douillet et chic à la foi.
Le temps a passé, passé, avant que je ne me décide à passer à l'action.

Et il y a 3 semaines, j'ai étalé bien consciencieusement le tissus par terre, coupé et épinglé le patron et... plus rien.

Il faut croire que c'était un projet sous le signe de la langueur...

Après 2 semaines d'attente sur mon parquet (intéressant comme tapis et pas du tout ramasse-poussière), j'en suis enfin arrivée à bout.

Pourtant, c'était simple, sans incident ni mauvaise surprise, un jersey de bonne qualité (as usual) de Cousette, un patron clair (NewLook6149, trouvé )...

Certains projets sembent parfois évoluer dans un espace temps parallèle...
Bref, j'en suis contente, c'est confortable et tout à fait portable en ville, il me semble.







22 août 2011

Echarpe...

Sabine a les yeux qui brillent quand elle voit des écharpes.
Sabine vibre quand elle voit des étoffes d'Asie ou d'Orient.
Sabine semblait hésiter entre enthousiasme et découragement devant ces jolis tissus japonnais (Kaetsu) : ils sont superbes mais que faire d'un coupon de tissus quand on ne sait pas (encore) coudre ?

Pouvais-je la laisser ainsi ?
Une couturière n'a-t-elle pas le devoir sacerdotal de venir en aide aux ignorants de l'aiguille ?!
Peut-être aurais-je été jetée dans un cimetière-des-machines-à-coudre (j'en tremble) si je ne lui avais pas proposé de faire de ce joli coupon bleu fleuri, une écharpe ?!!


Bon, je redescends sur terre.
J'ai donc coupé en deux un coupon d'1m par 1m10, ourlé les côtés et, comme je ne pouvais me résoudre à en rester là sans une petite touche de créativité, j'ai pris la liberté d'ajouter une bordure de dentelle ancienne aux extrémités.
Ce qui m'a donné l'autorisation d'apposer en toute impunité mon étiquette "Lul bidules"...
Je frise la prétention.


Tissus japonais en coton, Kaetsu (petite boutique au centre de Paris où une talentueuse couturière confectionne de nombreux petits objets en tissus japonnais et propose des coupons de différentes tailles).
Dentelle offerte par Lilizab, de sa grand-mère.
Je ne la montre pas en situation car la pénombre ne se prête pas aux photos.

Il faut dire qu'en ce moment, mes travaux de couture se résument à des ourlets de pantalons alors cette petite récréation était la bienvenue !
J'espère qu'elle te plaira Sabine !