12 févr. 2012

Encore...

J'ai des envies de jupes depuis le début de ce drôle d'hiver, même si le temps s'y prête moins dernièrement.
Petite, je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas mettre une robe légère en février ou un pantalon en velours en août, alors ce n'est pas très étonnant...
Comme je deviens raisonnable en grandissant, j'ai envie de jupes certes, mais plutôt en tweed ou en velours côtelé. C'est mieux non ?
En voici une et j'espère qu'une autre suivra...
 



J'ai repris le modèle de La Poule en modifiant les poches, pour un effet "baillant" plus ou moins maîtrisé, mais le résultat me plait.
Le tissus est un genre de tweed de laine, je me répète mais vraiment de très belle qualité, toujours de chez Cousette. Il est bleu nuit, rappelant un peu le jean. Il ne se froisse pas (j'ai porté la jupe une journée de travail avant de faire ces photos et ne l'ai pas repassée). Le passepoil est doré et provient du même endroit.

8 févr. 2012

La délicatesse...

... et l'inspiration !


Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur le web les délicieux chemisiers, les jupes-crayon, tailleurs, pulls divins et autres merveilles portées par Audrey Tautou dans ce film.
Je m'en suis délectée...

2 févr. 2012

Petites choses...

Mes dernières petites bricolettes...




 Petite trousses de filles, patron maison. Tissus japonais (Kaetsu) à l’extérieur et chutes (EDH) à l'intérieur, fermetures de récup, passepoil argenté (Cousette) ou noir (fait maison).



Porte-chéquier pour remplacer le dernier bien usé. Toile rayée et biais marine (Cousette), coton japonais (Kaetsu).

L'activité semble reprendre !