27 févr. 2015

Bonne nuit...


Mon babyboy grandit à vue d'oeil et ne tient presque plus dans sa turbulette D*PAM, achetée en soldes avant sa naissance. Elle est bien, chaude juste ce qu'il faut, avec une fermeture à glissière sur le côté, permettant une ouverture large, ce qui facilite le coucher. Car le Petit Môsieur est en général tellement content d'aller dormir, qu'il gigote tant et plus, alors que l'un de ses dévoués parents tente de l’emmailloter pour la nuit !


Bref, j'étais triste de devoir bientôt renoncer à cette turbulette et n'imaginais pas pour le moment d'autre solution pour que Mini ait assez chaud la nuit, malgré ses contorsions et retournement à 180°C fort nombreux.


 Pas très envie de laisser un bras chez D*PAM -et de toutes façons leurs turbu ne vont que jusqu'à 12 mois-, donc, après une étude de marché, j'ai décidé que non, je n'achèterai pas ces horreurs du voisin A&C, même si elles sont plus abordables. Les tissus sont bien trop moch... pas à mon goût :-)


Il fallait donc que je fasse bosser un peu ma Pfaff ! Une visite aux Tissus du Chien Vert (un paradis bruxellois !) et une heure ou deux plus tard, tadam ! La nouvelle turbulette du Petit Chat était là.


 J'ai utilisé le patron des IPB que j'avais déjà cousu ici, je l'ai agrandi pour qu'elle mesure environ 1 mètre de hauteur et l'ai modifié pour coudre une graaaaaande fermeture-éclair (à double ouverture) sur le côté.


 Tissus japonisant en coton, molleton "200" et fermeture à glissière turquoise viennent du Chien Vert. La doublure en coton blanc vient de mon stock.
Je voulais une fermeture aux épaules par pressions, de loin le plus pratique, mais n'en avais que des blanches. J'ai suivi ce tuto pour les recouvrir avec une chute de tissus turquoise Petit Pan.

Nous ne l'avons pas encore essayée mais le résultat me plait !


Tribute to Patapouf, qui a bien voulu poser sur les photos, pendant que Petit Poulet est à la crèche ;-)

Et mes exercices de biostatistiques n'avancent pas pendant ce temps...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SUPERBE, comme d'hab !!!

on sent dans le commentaire, qu'il y avait comme un manque qui se faisait sentir, une envie de pouvoir à nouveau mettre les mains dans la farine, euh pardon dans le tissu !!!

breizh bizous à vs 3

Tata SK

Lul a dit…

Merci tata SK, ma plus fidèle lectrice !
Oui, tu l'as bien senti, j'étais bel et bien en manque !
Heureusement qu'il y a aussi le tricot...
Grosses bises belges à tous

Anonyme a dit…

snif snif babyboy grandit et ah ce souvenir de la turbulette DPAM.
Bravo pour le job je suis toujours admirative.
bises
L.

Lul a dit…

Merci copine !